Lettre aux amis

galguito2520malito2.jpgNous avions reçu un appel de détresse d’Espagne ,pour une galga et ses 9 chiots à Cordoba … La mère avait mis bas dans une grotte et les petits couraient de grands dangers .
Quelques mois plus tard , un  nouvel appel  pour les mêmes nous disaient que la mère depuis la fois passée avait été heurtée par une voiture et avait eu la patte cassée , et que de plus les petits servaient de jouets aux jeunes du village qui les maltraitaient . Nous avons sollicité le refuge de Cuenca pour savoir s’il pourrait les accueillir . Aussitôt , les bénévoles ont mis en place le sauvetage , contactant sur place des bénévoles et assos  locales . Grâce à une chaîne de solidarité , 6 chiots ont pu être récupérés . Malheureusement la mère court toujours , et 3 petits avaient déjà été dérobés . Sur les 6 chiots sauvés , 2 ont été hospitalisés sur Madrid  dans un état grave ,et  de faiblesse extrême .Ils devaient mourir peu de temps après  trop faibles pour lutter contre la maladie et la douleur…
Le refuge de Cuenca  a récupéré 4 petits  dont 2 sont également hospitalisés dans la clinique de la ville car très faibles et les 2 qui restent au refuge semblent vouloir s’accrocher à la vie et reprennent progressivement des forces même si leur santé reste très fragile.

Cette photo illustre bien tout le désespoir, la douleur, la tristesse qui pèse sur les épaules d’un galgo aussi jeune et sur tant de ses congénères malheureux…

N’oubliez pas de faire connaitre nos actions, notre site www.galgosfrance.net. Vous pouvez également inscrire vos amis à cette « Lettre aux… » Merci pour votre soutien.

___________________________________________________________

2 commentaires à “Lettre aux amis”


  1. 0 ocelotfuture33 2 juin 2008 à 19:04

    les pauvres c koi ces con qui les maltraitent ces gens ne méritent meme pas de vivre il sont tellement mignon avec leur petite bouilee coment on peut faire sa c dégeulasse dententre ces choses la.sa ne devrai pas exister les gens comme sa!!!!!!!!!

  2. 1 OLEJNIK EDWIGE 11 nov 2008 à 15:18

    bonjour je suis bouleversée et cela fait 3 jours que je ne trouve plus le sommeil j’avais entendu parler de ces maltraitances sans trop y prêter grande attention et je me suis décidée à y regarder de plus près
    comment des hommes qui sont des êtres humains utilisent ils la cruauté ils sont sans foi ni loi à la suite de cela j’ai commencé une pétition sur des imprimés de 30 millions d’amis
    je possède un labrador de 3 ans un amour de chien qui sait combien nous l’aimons je souhaiterais dans quelques temps adopter un petit galgo mais pour cela je dois sécuriser l’entourage de ma maison et c’est pas gagné
    j’ai commandé un calendrier 2009 avec de belles photos de galgos c’est une petite contribution j’espère pouvoir faire plus
    cordialement
    edwige

Laisser un commentaire



amicalelaiquebouee |
agapeprotectionchevaux |
La CFTC à l'Ucanss - Notre... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association VHMA
| merselkebir1940
| cecarrefourbeaucaire