Petition contre Guillem Vargas Habacuc

Guillermo Vargas Habacuc(artiste du Costa Rica), l’artiste psychopathe qui a laissé mourir de faim et de soif un chien durant une exposition en 2007, a été invité à répéter son acte cruel par les organisateurs de la Biennale centraméricaine d’Art du Honduras en 2008.

Pourquoi a t’il fait cela? Que voulait il montré? D’aprés certaines personnes il voulait montré l’inactivité des pouvoirs publics sur le sujet des chiens errant dans les grandes villes d’amerique du sud.Alors , si on va dans ce sens, il faudrait exposé un enfant entrain de mourir de faim pour réveiller les chef d’etat de certains pays?!!!

De plus il a déclaré a un journaliste:« mon oeuvre est un hommage a Natividad Canda, nicaraguayen qui mourut après avoir été attaqué par deux chiens rottweiler dans un atelier de Cartago. » Ca veut tout dire!


Beaucoup de personnes sont septiques sur cette affaire, alors voila une vidéo qui ne peut pas mentir:

http://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ

voila le lien pour le pétition:

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.petitiononline.com/ea6gk/petition.html&prev=/search%3Fq%3Dpetition%2Bon%2Bline%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:en-US

Lien où l’artiste s’explique(en espagnol):

http://www.nacion.com/ln_ee/2007/octubre/04/aldea1263590.html

Plus de renseignement:

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-13318130.html

Un nouveau lien :

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/03/17/vous-avez-dit-art-contemporain-ii.html

http://fr.youtube.com/watch?v=3-jIP8i1djg&feature=related

9 commentaires à “Petition contre Guillem Vargas Habacuc”


  1. 0 SARAH57 18 avr 2008 à 13:20

    je fais des etudes d’art….
    C’est pas un artiste ça!!
    Comment on peut accepter d’exposer un truc pareil???!!! Tout le monde est fautif dans l’affaire, les organisateurs, le sois disant « artise » (un connard écervelé pour ma part), mais aussi les visiteurs!!!!!!

    Que dire d’autre, je suis ecoeurée, quelle honte ….

  2. 1 Anonyme 24 avr 2008 à 19:52

    c est ignoble je lui ferai la meme chose

  3. 2 Sportiello Alain 30 avr 2008 à 19:32

    L’art sert a la reflexion a la pensee et au coeur des humains.L’art est fait pour transcender la condition de l’homme et non pas se servir de magnifiques betes pour assouvir ses propres perversions.Cet homme n’est pas un artiste mais un boucher.Alain.

  4. 3 Sportiello Alain 30 avr 2008 à 19:44

    L’art sert a la reflexion a la pensee et aux coeurs des hommes.L’art est fait pour transcender la condition des humains et non pas se servir de magnifiques animaux pour assouvir ses propres perversions. Cet homme n’est pas un artiste mais un sinistre boucher.Alain.

  5. 4 Regnareb 26 mai 2008 à 17:51

    Le chien n’est pas mort mais s’est échappé au bout de 24 heures (thèse vérifiée et soutenue par la HSI entre autre)… il faudrait ptet penser à revoir ses sources.

    D’ailleurs il existe déjà une pétition avec bien plus de monde… pétition caduque par ailleurs, car cette exposition n’a pas eu lieu à la Bienal Centroamericana du Honduras mais à la Galerie Codice du Nicaragua. Les pétitions n’ont donc aucune valeurs, m’enfin de toutes façon il ne s’est rien passé, alors pourquoi aurait-on besoin qu’elle ait une valeur ?

    Bref, vérifiez vos sources plutot que de balancer des inepties et de nourrir des rumeurs infondées.

  6. 5 thalia81 26 mai 2008 à 18:17

    Merci de faire le boulot a ma place,donc je vais pouvoir mettre a jour mon sujet!
    Je ne nourri pas des rumeurs infondées((une rumeur est une info inexacte(par larousse) »l’oeuvre » de GVH a bien été exposer!non?!))
    Mes sources,je les vérifies.Les pétitions,il y en a plusieurs (car cet homme a créer un réel remous)
    Le chien n’est pas mort!!!ça reste a voir!Vu l’etat dans lequel il était,je ne pense pas qu’il se soit échapper!Il a dut le laché dans la rue et le regarder crevé oui!!!
    Merci quand même pour le lieu de l’exposition,c’est la seule chose que je retiendrais de votre commentaire!On pourra réaliser une nouvelle pétition qui ne sera pas caduque,pour que plus aucun artiste n’expose une oeuvre d’art qui implique un animal vivant!(ou mort car avec les cinglés qui rodent sur cette terre tout est possible!)

  7. 6 Anonyme 28 sept 2008 à 23:33

    « Alors , si on va dans ce sens, il faudrait exposé un enfant entrain de mourir de faim pour réveiller les chef d’etat de certains pays?!!! »

    Situation concrète :

    Je vais avec un médecin en ethiopie dans un village ou la famine fait rage. Le médecin osculte tout les bébés souffrant de très grande malnutrition et m’indique celui qui va mourir le plus tôt. Je le prend, le guéri et fait la même chose que pour le chien, quand il a 3 ans au nom de l’art.

    Alors ça fait réfléchir les idiots comme vous? Car au nom de l’art j’aurais « tué » un enfant mais, paradoxalement, aussi rallongé sa durée de vie.

    Allons + loin :

    Et si un buzz se créer autour de ça (comme celui-ci) et que, comme tu dit, ça va jusqu’à réveiller certains chefs d’états: ça sauvera d’autres enfants?
    Résultat : un enfant sauver pendant 2 ans + tout ceux sauvé avec les répercussions politique AU NOM DE L’ART.
    Voilà comment l’art peut saver

    Mais pour les + idiots et entêtés ça restera toujours un enfant mort au nom de l’art.

    Pk je ne le ferais pas puisque c’est si facile? : car pero c’est trop dur moralement. Mais j’espère qu’un artiste à l’esprit tordu qui lit ces lignes le fasse car il sait que ce sera, et ça sera!, une « masterpiece ».

  8. 7 YURIKANE2012 9 oct 2008 à 14:18

    LA FIN APPROCHE

    TEMOIGNEZ

    http://yurikane2012.over-blog.com/

  9. 8 Potins 28 oct 2008 à 15:23

    je parcours ton blof assez souvent et c’est toujours un gand plaisir ;)

Laisser un commentaire



amicalelaiquebouee |
agapeprotectionchevaux |
La CFTC à l'Ucanss - Notre... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association VHMA
| merselkebir1940
| cecarrefourbeaucaire