l’ile de la réunion et les appats vivants

Sujet qui a fait beaucoup de polemiques!

Alors, je pense qu’une mise au point est utile.

Oui ,certain pêcheurs sans scrupules ont utilisés des chien vivants comme appat pour la pêche au requin.

Non ,tous les pêcheurs n’utilisent pas cette methode,il ne sagit pas d’une tradition.

Oui ,il y a beaucoup de chiens errants sur l’ile,mais de nombreuses associations sur place pour essayer de limiter la reproduction (sterilisations massives ) et ont ouvert plusieurs refuges.

Arlicle de 30 milions d’amis:

Quelle barbarie !

Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.

Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

C’est surtout sur la côte Est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit. L’Europe de la défense animale se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer !

Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion. La Fondation 30 Millions d’Amis étend ainsi son rayon d’action à l’intérieur des frontières européennes et fait circuler sa pétition en langue allemande et anglaise via son site Internet www.30millionsdamis.fr .

Source: 30 millions d’Amis

vidéo:http://video.aol.com/video-detail/chiens-appats-a-la-reunion/4224850488

Article d’un internaute:

L’île de la Réunion et ses chiens

Je souhaite faire circuler quelques infos et rectifier un peu le tir de certaines presses métropolitaines concernant « l’île de la Réunion et ses chiens ».

Depuis quelques temps, nous avons été mis en avant dans la presse, télé, radio ect … pour de la maltraitance envers les chiens. Je vous donne quelques INFOS VERITES.

1 – La Réunion à beaucoup de chiens errants : VRAI, sur l’île il y a pas mal de chiens errants comparé à la métropole. Vous pouvez voir des chiens en bord de route, en ville ect …

2 – Les pêcheurs utilisent le chien pour pécher le requins : VRAI. Cette information est vraie mais ce sont des cas isolés et très rares. Sur 100 pécheurs de saint Denis, sainte marie, saint gilles et sainte rose seuls 4 à 8 « braconniers » utilisent cette pratique. Ils opèrent souvent la nuit par peur de se faire prendre. Utiliser un chien pour la pêche est un acte barbare qui mérite une peine de prison ferme à mon avis. Je passe sur les détails de cette pratique.

3 – Les Réunionnais mangent le chien en « carry » : FAUX : Je mets au défi qui que ce soit pour trouver un hôtel, un restaurant, une auberge, un gîte, un particulier ou toutes personnes proposant un « carry de chien » à sa carte ou d’autres mets à base de chien. On raconte dans certaines presses que c’est une sorte de tradition locale de « manger du chien ». Je suis réunionnais et j’ai jamais manger de chien de ma vie et pourtant je mange carry zandouille, rougail saucisse, rougail boucané, civet zourite ect … sans oublier le rhum arrangé !

Je souhaitais rétablir un peu quelques infos vérités. Liberation dans son article http://www.liberation.fr/page.php?Article=329842
dévalorise la destination Réunion par ses propos non vérifiés.

Maintenant je comprends l’attitude des amis des animaux tel que 30 millions d’amis, Fondation Bardot ect … Il faut condamner ce genre d’acte cruel et barbare tout en évitant de véhiculer de fausses informations.

Grâce à la monopolisation des médias pour ce « cas isolé » d’un pécheur de requin avec un chien, la Réunion chute en images, en fréquentation touristiques ect … Même si il faut dénoncer de telles pratiques et ne pas se voiler la face, il ne faut pas se focaliser la dessus. Le Comité de Tourisme de la Réunion représenté par Jocelyn Lauret établit en urgence une conférence de presse très prochainement sur Paris pour rétablir certains clichés. C’est dommage d’en arriver à là !!

Cordialement,

GRAVIER Jonathan, webmaster du site http://www.mes-vacances.com et gérant de MES VACANCES WEB

Conclusion:

A vous de vous faire votre propre opinion.

Ne pas cliquer sur les pubs. Merci!

11 commentaires à “l’ile de la réunion et les appats vivants”


1 2
  1. 0 guedon 27 mai 2008 à 17:51

    salut je trouve pas corecte de tué les chien mais a lile de la reunion ya un gros probléme avec les chiens éran et les chat égallemen fodré que l’eta face quelque chose pour c béte mois je me promené a st pierre et je me suis fait ataqué par un chien éran
    yen a frémmen beaucous

  2. 1 ben 22 août 2008 à 0:42

    moi je trouve sa stupide et seu qui font sa merite de se la faire faire aussi. sa serait une bonne chose pour eu ,si je voyait sa devant mes yeux il en mangerait une bonne sur la gueule puit je lui atacherait un crochait sur la bouche. stupide

  3. 2 Réunionnaise 11 sept 2008 à 17:36

    Je suis particulièrement CHOQUER que certaines Presses Disent qu’on mangent du chien Vraiment je suis Désolée ce n’est PAS notre Tradition Locale .. Et ça ne le saurais jamais..Même si Ma mère n’aime pas les Chiens on ne mange pas de Chiens c’est vraiment Absurde …Les gens de l’ile de la Réunion qui mangent du chiens Ici Ils ont un Problèème Psychologique Aggravé C’est Impossible !! Ptiin ces Paparazzis Nous donnent des Mauvaise Réputation !!

  4. 3 Manon Castonguay 15 nov 2008 à 11:45

    Canadienne Française vivant a Hawaii depuis maintenant trois ans.

    Je suis désolé qu’il y est des fausses vérités véhiculées à travers le monde sur les chiens appâts aux requins dans l’île de la Réunion et je suis bien consciente des problèmes que cela crée au domaine touristique,qui est probablement le premier revenue dans l’île.
    Mais qu’il est eu 50, 100, 300 chiens utilisés comme appâts aux requins pour moi seulement un! c’est trop.
    Je considère que tout adultes vivant dans l’îles de la réunion a sa part de responsabilité,si la population veut gardé une belle image de leur île La meilleur action est de vous réunir afin de trouver la meilleur solution pour enrayer la problème d’une trop grande population de chiens et de chats dans l’île et de ne pas se fier juste au gouvernement pour entreprendre des actions.Comme ces chiens et chats ne sont pas apparus comme par enchantement et bien c’est a tout et chacun de réparer les érreures du passé.

    alors je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

  5. 4 LABBE MARTINE 5 juin 2010 à 18:14

    BONJOUR JE TROUVE SA INMESIBLE DE TORTURE LES ANIMAUX COMME CA UN ANIMAL CES COMME UN ETRE HUMAIN AU LIEU DE SATAQUER SUR LES CHIENET LES CHATS SAN DEFENCE CES A EU QUOND DEVRAI LES TORTURE ET LES FAIRE SOUFRIR MARTINE

  6. 5 LABBE MARTINE 5 juin 2010 à 18:19

    LE MESAGES QUE JAI ENVOIER CES BIEN VRAI JE LAI VU SUR INTERNETMOI JE NIRAI JAMAI MANGER AU RESTAURANT CHINOI PUIQUE JE SUIS DEJA ALLER AMON AU RESTAURAN CHINOI ET DAN MON ASSIETTE JAVAI LA TETE DUN CHAT QUE JE TROUVE INMESIBLE DE FAIRE DU MAL A DES BETES PARCES QUE MOI JE CONTRE CA CAR JAIME BEAUCOUP LES BETES QUI NE FOND MARTINE

  7. 6 dhfgh 18 nov 2010 à 14:36

    salut ben moi je dis qu’il y a beaucoup de réunionnais errant,surtout derrière le rmi,je propose qu’on leur face la méme chose,y pourront toujours crier zoreil zoreil

  8. 7 Nathalie 12 juil 2012 à 20:58

    Bonjour
    Il faut arrêter de dire n’importe quoi.
    Avec ma famille nous sommes installés à la Réunion depuis 9 mois, venus de RP.
    On n’a jamais vu personne manger ou servir du chien ici !! C’est une île magnifique où les habitants sont d’une gentillesse et d’une courtoise qu’on ne trouve pas à Paris (j’y suis née et y ai vécu 38 ans !), ce sont des bosseurs pas des fainéants qui se planquent derrière le rsa et autre aides. Oui il y a des pauvres, comme partout , mais pas pauvres au point de manger des carris de chi c’est vraiment n importe quoi !!!!!

    Ensuite pour parler des chiens et bien j’aimerais bien vous y voir avec vos belles paroles … Bien entendu je suis contre la maltraitance des animaux et les coupable doivent être sévèrement punis. C’est inadmissible cette histoire d’appâts
    Cependant, il y a bcp trop de chiens errants ici c’est un véritable problème dont il faut se débarrasser. Chiens dangereux, qui attaquent parfois même les enfants, aboiement en continu toute la nuit ,pendant des jours et des jours, vous ne fermez pas l oeil, vos enfants sont effrayés à l’idée de sortir seuls à cause des chiens, chiens morts en bord de route, accidents dûs aux chiens …etc
    Perso, je pense qu’il faudrait faire une grosse opération chasser tous les chiens errants et les euthanasier. Ce n’est pas que je suis méchante ou que je n’aime pas les chiens, mais pouvez vous me dire ce qu’ils apportent de positif sur l’île ??
    Par pitié arrêtez vos discours à la BB du genre « ils ont droit de viiiiiivre » ce sont des chiens, ils souffrent et nous souffrons.
    C’est une île superbe et qui vaut la détour, et que je conseille vivement aux touristes !

  9. 8 kenza 15 oct 2012 à 10:58

    NATHALIE

    9A FAIT 3 ANS QUE JE VIS A LA REUNION ET JE RENTRE EN METROPOLE CAR JE PEUX PLUS LA VOIR EN PEINTURE. TON DISCOURS SUR LES CHIENS ERRANTS EST INADMISSIBLE, se sont les gens qui ne sont pas responsablent, et avec un discours comme le toiens c’est sur que ce n’est pas pret de s’arranger ! tellement facile, on chasse les chiens on les tues et quoi ? ben les gens ils en reprennent, les relaissent dans la rue et quoi ? et ben on recommence, c’est toujours pareil, se sont les chiens qui prennent, et quant à entendre que l’ile est merveilleuse ça c purement subjctif, on a aussi de superbes endroits ici voir même plus beaux, quand on y vit ça n’a rien à voir avec les vacances, l’ile est belle mais faut pas pousser;;;;;FRANCHEMENT LES GENS COMME TOI ME DEGOUTE J4ESPERE QUE TU LE PAIERA UN JOUR §!

  10. 9 additional info exboyfriendguidance.com 20 juil 2021 à 20:33

    Hi there! Do you use Twitter? I’d like to follow you if that would be ok. I’m undoubtedly enjoying your blog and look forward to new updates.

    http://m.shopinannapolis.com/redirect.aspx?url=https://exboyfriendguidance.com

1 2

Laisser un commentaire



amicalelaiquebouee |
agapeprotectionchevaux |
La CFTC à l'Ucanss - Notre... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Association VHMA
| merselkebir1940
| cecarrefourbeaucaire